Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une expédition photographique en Egypte

Une expédition photographique en Egypte

Menu

Jour #15

C'est la fin de notre voyage, nous quittons assez tôt notre hôtel en taxi pour prendre un avion à l'aéroport d'Assouan à destination du Caire. L'avion fait une brève escale à Louxor ; après ce saut de puce, nous arrivons finalement au Caire, bien secoués par de fortes rafales de vent. Nous allons encore déranger notre ami Olivier et profiter de sa salle de bain pour réaliser les derniers développements. Je suis bien conscient que l'image latente du papier ciré sec peut attendre plusieurs jours avant son développement, cependant je crains les diverses irradiations possibles dans l'enceinte des aéroports ; c'est pourquoi je me décide finalement à terminer les derniers développements en Egypte.

Nous faisons quelques emplettes au cours de l'après-midi, après un déjeuner traditionnel dans le Khan. Le soir, je commence le développement des 8 négatifs, puis nous partons dîner à l'extérieur. Pour cette ultime soirée de labeur, je libère Georges de ses obligations chimiques : il m'aura aidé constamment pour une foultitude de démarches durant notre voyage et mérite bien une véritable nuit de sommeil... Je termine le développement trop tard, comme de coutume, et pars enfin me coucher vers 2 heures.

Cette journée de transition est l'occasion de revenir sur la belle journée de la veille, qui préfigure ce que nous aurions souhaité rencontrer pendant tout notre voyage. Vous trouverez ci-dessous la vidéo des différentes prises de vue à Assouan soit, en résumant : le panorama depuis la chambre de l'hôtel, les points de vue depuis Isis Island, les rives désertiques depuis Kitchener Island, l'île Elephantine et sa Nubian House. Les crocodiles vous saluent bien !